le lavandou 
Le cadre naturel

Castelmau dans toute sa splendeur

Si vous voulez passer des vacances au Var, n’oubliez pas de réserver votre chambre. Ce lieu dispose de tout pour égayer votre séjour. La maison d’hôtes Castelmau en fait partie. C’est un véritable joyau touristique de la commune de Lavandou et de la baie de Cavalière.

Le charme de cette villa ne laisse indifférent aucun vacancier féru de la nature et du confort. Son jardin est par exemple composé de végétations méditerranéennes. Ce sont des espèces qui s’adaptent aux différents climats de toutes les saisons.

 

 

Un lieu verdoyant toute l’année

La commune de Lavandou est appréciée pour son calme et sa verdure. La flore comprend principalement des plantes persistantes comme la pomme, mimosa, pittosporum, lantana, chêne-liège, eucalyptus, laurier, arbousier, etc.

En outre, la commune de Lavandou constitue en elle-même un joyau touristique à ne pas rater. Sa situation géographique en est la preuve : sur la côte méditerranéenne, au pied du massif des Maures et face aux îles d’Or. Ces dernières sont composées de Port Cros, Porquerolles et l’Ile-du-Levant.

Aussi, d’autres îlots peuvent être vus de loin. Cavalaire se trouve à 20 km de la commune vers l’est, Hyères à 22 km vers l’ouest et Saint-Tropez à 26 km. Ils sont tous accessibles par une autoroute.

Un vaste conservatoire du littoral

Le littoral de Lavandou a une superficie de 83 ha. Ancien port de pêche, Cavalière devient de plus en plus une station balnéaire connue dans le monde entier. Elle abrite un environnement naturel presque intact.

Par ailleurs, s’étendant sur 12 km de la côte varoise, cette commune dispose de différents trésors touristiques qui sont strictement protégés. Des criques sauvages et de belles plages en font partie.

Si vous êtes un féru de plongée, vous découvrirez la richesse sous-marine de Cavalière qui se cache dans des eaux turquoise. Les plages sont impeccables et les eaux toujours claires.

Enfin, une promenade en bateau vous sera proposée sur place. Pendant cette virée, vous pourriez faire de belles rencontres avec les dauphins, ces grands marins font le renom de la côte varoise.