Découvrez nos idées de séjour

 

Octobre-novembre : profiter du beau soleil de l’été, de la mer douce et de la Toussaint

Une destination de vacances paradisiaque où vous pourrez vous ressourcer dans un cadre magnifique. L’endroit est égayé par la luminosité de l’été et le bruit de la cascade. Le beau soleil de la côte varoise vous attend ainsi que la belle plage de sable fin de Cavalière.

La Toussaint en Provence dans un climat doux et serein, et un environnement à couleurs vives, constitue une des meilleures idées de séjour à ne pas rater. Les activités ne manquent pas. Il y a entre autres les randonnées vous permettant d’explorer et admirer les paysages idylliques du Lavandou.

19 juin : réserver une chambre Lavande et profiter du jacuzzi pour la fête des Pères

Vous allez passer un séjour inoubliable dans un spa paradisiaque et une belle plage de sable fin. Il y a des événements nautiques organisés sur lieu. Des restaurants proposent divers menus bio. Profitez-en en famille ou avec des amis. Célébrez la fête des Pères dans un cadre merveilleux : des chants des cigales à écouter, des boissons au choix et petits déjeuners copieux à prendre sous le kiosque.

Admirez la vue panoramique sur l’océan et la colline depuis Castelmau. Tout cela se déroule dans une ambiance conviviale. N’oubliez pas de réserver votre chambre. Sachez aussi que vous aurez accès à un jacuzzi, mais les séances sont payantes.

De mars à octobre : un séjour romantique

Provence fait bon vivre en toutes saisons. Castelmau présente par exemple tous les intérêts pour immortaliser vos vacances. C’est un endroit idyllique, idéal pour vous détendre. Petits déjeuners servis à votre convenance, chambres bien décorées et climats doux, le tout optimisera votre satisfaction.

Chaque saison apporte ses empreintes spécifiques : luminosité, couleurs et nature verdoyante. Enfin, la période de mars à octobre est souvent bercée par le chant des oiseaux, et les bruits doux et harmonieux des fontaines. Un environnement pareil ne vous laissera pas indifférent. Envie de vous y rendre en couple ? Les deux nuits vous coûteront 250 €.

Jacuzzi aux 61 jets : remettez-vous en forme

Profitez des bienfaits de la balnéothérapie dans un jacuzzi aux 61 jets. Prenez votre douche thérapeutique dans une température ambiante de 37 ° combinée aux propriétés naturelles de l’eau. C’est un système d’hydromassage permettant de vous remettre en forme.

Agissant sur toutes les parties de votre corps, les jets du jacuzzi ont un fort pouvoir thérapeutique. Vous allez pouvoir vous débarrasser de vos stress et gagner en forme et force physiques. Après les séances, vous verrez la qualité de vos sommeils s’améliorer. Vos problèmes d’articulations seront résolus. C’est un moment d’équilibre à ne pas rater d’Avril à Septembre.

Enfin, si vous aimez les randonnées, vous, vous ne serez pas déçu. Certains sentiers sont facilement accessibles tandis que d’autres demandent plus d’efforts. Dans tous les cas, les sensations douces et fortes se succèdent pendant vos différentes virées. Toute la côte varoise et de petites îles proches de Lavandou vous attendent. Après avoir passé une journée fatigante, n’hésitez pas à vous offrir une séance de jacuzzi à Castelmau pour vous remettre en forme.

Faire une randonnée pédestre sur les balcons de Cavalière

Profitez d’une randonnée pédestre en famille sur les balcons de Cavalière. Cette activité vous permettra de découvrir en même temps les merveilles de la région. Elle peut se réaliser en une demi-journée ou plus, en fonction de votre besoin. L’important c’est que vous passiez des moments agréables avec vos amis ou les membres de votre famille.

Pour vous aider à bien programmer vos visites et déplacements dans cette région sud, renseignez-vous sur Internet. C’est plus pratique de disposer des informations sur les différents trajets à faire. Vous pouvez même faire des recherches sur l’historique de l’ensemble du site. Cela vous permettra d’avoir un avant-goût de ce que vous allez découvrir sur le lieu. Rendez-vous aussi auprès des offices de tourisme pour avoir de plus amples informations.

Le bord de mer de Lavandou à profiter

Le Lavandou est un site balnéaire connu dans le monde entier. Avec son environnement strictement préservé, c’est une destination de vacances exceptionnelle. Une partie de 83 ha de la commune appartient au Conservatoire du littoral.

Cet organisme rend la côte varoise idyllique à laquelle vous ne pouvez pas résister. Afin d’assouvir votre passion pour le bord de la mer, participez à des séances de balades dans le massif.

Décembre-janvier : passer la Saint Sylvestre au beau soleil, dans un lieu idyllique

N’hésitez pas à vous rendre à Cavalière pour passer vos vacances. Toute l’année, le site est sous un beau soleil, un climat doux et un ciel bleu. Quelle que soit la saison que vous choisissez pour y aller, la luminosité naturelle et ses rayons radieux égayeront votre séjour. Profitez d’un prix dégressif si vous y passez plus de trois nuitées.

Venez donc découvrir les secrets de Cavalière. Le bonheur et la joie de vivre vous attendent dans cet endroit enchanteur. Réservez la chambre qui vous convient. Nos offres d’hébergement sont de haute qualité : décoration raffinée, personnalisée et adaptée à la fête de Saint Sylvestre. Le calme et l’intimité optimiseront votre satisfaction pendant votre séjour en amoureux.

Des balades seront également envisageables. Elles peuvent s’effectuer dans différents sentiers de Cavalière, notamment au bord de la mer. Marchez sur un court trajet de 900 m pour y arriver.

Les restaurants sont nombreux. Ils se situent dans un rayon de 10 km et présentent différents arts culinaires locaux ou importés. Des menus standard, mais naturels vous seront servis.

Pour votre information, nous proposons seulement des chambres d’hôtes, mais les repas sont pris à l’extérieur. Vous êtes donc libre de choisir le restaurant qui vous plaît, et ce, dans un rayon de 2 à 6 km.

Passer la fête de la Pentecôte à Cavalière

Dans un lieu de villégiature exceptionnel, vous pouvez passer la Pentecôte sous le reflet doux d’un bon soleil. Sur le bord de la mer, votre sensation de confort intérieur et de bien-être sera au rendez-vous. Pendant votre séjour, détendez-vous dans un jacuzzi à température ambiante de 37 ° et aux jets relaxants. Tout cela se déroule dans un cadre magnifique.

Reposez-vous dans une chambre d’hôtes au décor personnalisé et raffiné. La lavande est spécialement décorée au baroque. Le jardin aux essences méditerranéennes rendra votre satisfaction optimale.

Du 1er au 28 février, aux îles d’Or : passer la Saint Valentin dans un environnement idyllique

Vous cherchez à organiser de meilleurs moments de romantisme à offrir à l’homme ou la femme de votre vie ? Commencez par réserver une chambre castel au décor adapté à la fête. En entrant dans ce genre de pièce, vous serez automatiquement aux anges avec votre partenaire. Vivez vos moments de romantisme dans une intimité totale et une atmosphère poétique.

Le lit augmentera cette sensation d’amour et vous permettra de passer des nuits paisibles et confortables. Les petits déjeuners seront servis dans une vaisselle qui change tous les jours. À noter que la décoration des chambres varie en fonction des événements ou des fêtes de chaque saison.

Mai : un cadeau à offrir pour la fête des Mères

Pendant le mois de mai, amenez votre maman ou votre épouse à Cavalière, et ce, en guise de cadeau à l’occasion de la fête des Mères. Réservez une chambre bien décorée et équipée à cet effet. La literie king size de haute qualité vous y attendra et optimisera votre confort.

Rendez-vous sur le lieu pour y profiter d’un environnement calme et harmonieux. Vous ne pourrez que savourer tous les moments que vous allez y passer, car le site dispose de tout le nécessaire pour répondre à toutes vos attentes personnalisées et sur mesure.

Découvrir le way of life de Castelmau

Le leitmotiv à Castelmau se base sur la préservation de la planète. Il consiste à respecter dans la mesure du possible la nature. Dans les chambres, vous ne trouverez aucune moustiquaire. Il en va de même pour l’entretien du jardin, pas de produits nocifs. Quant aux lessives, un minimum de produits polluants est utilisé. Le séchage s’effectue en plein air.

Quant au repas, les matériels et accessoires pour servir les petits déjeuners respectent ce style de vie écologiste : tout est bio et vient de paysans locaux. Sachez que toutes les recettes culinaires proposées sont rigoureusement sélectionnées pour ne pas favoriser l’industrialisation des animaux. Castelmau constitue en effet un véritable refuge pour les êtres vivants, notamment les animaux.

Profiter d’une restauration de haute qualité

Les restaurateurs au Lavandou sont nombreux. Votre choix sera donc large, mais cela pourrait vous mettre dans l’embarras. C’est la raison pour laquelle de meilleures adresses vous seront proposées sur place.

Dans tous les cas, les établissements répertoriés dans cette commune sont tous détenus par des professionnels. Ils offrent des menus de bonne qualité qui varient chaque jour et qui privilégient les produits de saison.

Ne pas rater la virée de Bormes à Saint-Tropez

Envie d’explorer le sud de la France ? Faites le trajet de Saint-Tropez à Bormes-Lavanadou. Cette région côtière vous réserve des merveilles. Découvrez-les au fil des saisons. Le ciel reste toujours bleu, le soleil beau et le climat doux, l’environnement enchanteur, des conditions idéales pour vous relaxer.

Vous aurez aussi la chance d’assister à des événements festifs pendant la période estivale. Chaque vendredi, il y a un feu d’artifice au Lavandou et des soirées médiévales à Bormes les Mimosas.

Aussi, Cavalaire se trouve à 12 km de Bormes. Cet endroit abrite des centres culturels pour faire des présentations théâtrales et des spectacles. Les activités touristiques, à thématiques personnalisées, proposées aux jardins du Rayol feront également l’affaire pour immortaliser vos vacances.

Mars — avril, ciel bleu et beau soleil : passer la fête de Pâques en Provence

Les activités à faire sont nombreuses pendant cette période. Le weekend, il y a par exemple la Trophée Virginio Bruni Tedeschi. Rendez-vous à Cavalière pour profiter de cet événement. Aussi, la course de catamarans dans la baie n’est pas à rater.

Mars-avril constitue une belle saison à vivre dans un environnement embelli de romarins, d’amandiers, de glycine et d’arctotis en fleurs. Se dévoilant dans toute leur splendeur au printemps, ces espèces végétales représentent la nature méditerranéenne. À eux s’ajoutent les frésias embaumant et les violettes sauvages.

Au coucher du soleil, vous admirez le concert des grenouilles et des crapauds. C’est pour vous signaler que le printemps est proche, une saison idéale pour passer des vacances au Var.

La restauration à Cavalière ne vous décevra pas. Elle constitue l’une des principales activités locales, surtout pendant les hautes saisons, une occasion pour les restaurateurs de se faire de l’argent. Dans tous les cas, Cavalière vous réserve le calme, la quiétude et le meilleur bien-être. Profitez-en.