Informations générales

Article 1

Le client doit respecter la durée de son séjour

 En aucun cas, il n’a pas le droit de la prolonger. Il ne peut pas non plus maintenir les locaux au-delà du délai mentionné dans le contrat d’hébergement conclu et signé.

Article 2

Validation d’une réservation 

Au moment de la réservation, vous devez verser un acompte de 30 %, à déduire du coût total de votre séjour. Ce premier paiement est à effectuer, au plus tard, 5 jours après la date de la réservation. Le montant minimum ainsi requis est le prix d’une nuitée par chambre. En effet, dès réception de votre acompte, votre réservation sera validée.

De plus, le versement de ladite somme implique l’acceptation des présentes conditions. C’est la raison pour laquelle vous recevrez par mail ou par courrier un contrat qui détaille les services correspondant à votre demande. Vous le signez et le renvoyez accompagné de l’acompte, et ce, avec la mention : « Je soussigné … déclare accepter les termes du contrat, après avoir pris connaissance des conditions générales ».

Article 3

Annulation de réservation par le client.

Toute annulation est à notifier par lettre recommandée, adressée à l’exploitant du centre. Ce dernier se réserve le droit de réclamer le coût total du séjour et dispose de plein droit l’acompte déjà versé. Il en va de même si le client ne se manifeste pas à 19 h plus tard, le jour du début de son séjour. L’acompte payé reste acquis au propriétaire. Ce dernier peut également disposer de la chambre et se réserve le droit de réclamer le prix du séjour. Enfin, si le séjour est écourté, le montant correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement et irrévocablement acquis.

Article 4

Heure d’arrivée

Le client ayant fait sa réservation doit arriver à partir de 16 h 00, le jour du début de son séjour. Les chambres sont déjà disponibles à partir de 17 h 00. Si vous ne pouvez arriver qu’après 19 h 00, veuillez prévenir. Cependant, évitez dans la mesure du possible de vous présenter à l’accueil après 21 h00.

Article 5

Heure du départ

L’heure du départ de tous les clients de leurs chambres est fixée à 10 h 00. Le respect de ce timing est fortement encouragé. Nous vous en sommes très reconnaissants.

Article 6

Régler le solde du séjour

Le coût de l’hébergement est à payer le jour de l’arrivée des clients. Les autres services et prestations supplémentaires attendent le moment du départ.

Article 7

Changement de chambre

Le propriétaire ou l’exploitant se réserve le droit de changer la chambre initialement réservée. Si cela arrive, il se doit d’en proposer une autre de capacité égale ou supérieure. Dans ce cas, le client ne peut demander aucune indemnité et le tarif de l’hébergement reste inchangé.

Article 8

Les animaux de compagnie

C’est lors de la réservation que les clients savent si leurs animaux de compagnie sont acceptés ou refusés. La clause ainsi conclue doit être respectée. Sinon, la réservation peut être annulée ou le client peut partir à son plein gré. Dans les deux cas, le propriétaire du centre ne fait aucun remboursement.